Restauration de Scalextric (public)
Selon ses dires mêmes, Jean-Pierre n'est pas un "grand" slotteur. Son domaine de prédilection est vraiment la production de décalques et plus récemment le développement de plans 4 vues de voitures mythiques de son époque pour les amateurs de slot qui voudraient les réaliser. Pour l'instant, l'été arrivant, d'autres pôles d'interêt le détournent de son hobby préféré, alors profitons-en pour visiter les lieux en douce...
Ni belle ni fatale :
Alfa-Roméo 33 - Ref 103/153
On ne peut pas dire que l'Alfa Roméo 33TT3 de Scalextric soit une beauté fatale. Elle prend pourtant une toute autre dimension une fois passée par les mains expertes de notre hôte.
BRM-P153 et 160 - Ref C051
Cette transformation retient mon attention pour plusieurs raisons : d'abord l'extraordinaire victoire de JP Beltoise à Monaco 1972 que j'ai vécu en direct, mais aussi parce qu'elle me semble être l'une des plus réussies de la série. Le remarquable travail de Jean-Pierre transfigure un jouet un peu fade en remarquable miniature. (Illustration par Nicholas Watts)
Et toujours sur base BRM, deux photos avant/après qui parlent d'elle-mêmes.
WATSON/OFFY - Ref C79
Deux clichés qui montrent une nouvelle fois ce que l'on peut faire avec une planche de décals, du talent et un peu de temps.
JAGUAR D - Ref C60
(Photo : www.tamsoldracecarsite.net)
Une intéressante et originale livrée pour cette D qui a couru à Pomona en 1957. Cela change du traditionnel vert foncé!
Un plan 4 vues, dessiné à la façon des "Auto-Schémas" de l'époque, offert aux amateurs comme base de documentation. On trouve sur le site de Jean-Pierre plusieurs plans couleur très précis au format pdf à télécharger gratuitement.
Mais où est-ce donc?
En suivant le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir l'intégralité du sujet. Même si Jean-Pierre est 100% Parisien, le site est en Anglais uniquement parce que 95 % des visiteurs viennent de l'étranger (un certain nombre sur Slotforum Intern'l) et qu'il n'a plus le temps de maintenir deux versions. N'hésitez donc pas à le contacter pour tout renseignement.